banniere.jpg

Vous êtes ici :   Accueil » Infos du CA » Tous les billets
    Imprimer la page...

Infos du CA - Tous les billets

Après Aiguebelette en Savoie, c'est à Libourne, pour participer aux régates internationales, que les rameurs Hennebontais sont allés en découdre ce week end de la Pendecöte. Sans son compère habituel, Nathan Hascouët, retenu par une prestation musicale, Paul Gonzalez était accompagné par des supporters en la personne d’Axel Favalier et de Jean Louis Hervault pour qui le niveau des autres concurrents a paru, pour le moins, élevé. Pour Paul Gonzalez, c'était une étape test en vue des prochains championnats de France juniors qui se dérouleront en ce même lieu, du 3 au 5 juillet, et auxquels, avec Nathan Hascouët, il devrait participer  après être passé par les qualifications, les 6 et 7 juin, à Mantes La Jolie. Cette répétition grandeur nature à été couronnée de succès. Une course parfaite a permis à Paul de s'imposer de plus de 9 secondes sur son suivant immédiat. Après la petite déconvenue et la 3ème place aux régates internationales d'Aiguebelette, Paul est à nouveau sur les bons rails pour jouer les premiers rôles aux prochains championnats de France.

Christian  CHEVERRY, Entraîneur du Club

Publié le 25/05/2015 22:39  |     |

RÉGATE INTERNATIONALE SAVOIE/MONT-BLANC (73 clubs français, suisses et espagnols) : 
LES RAMEURS D'HENNEBONT CHEZ LES GRANDS

 

Ces 9 et 10 mai 2015, c'est sur le bassin où se dérouleront, en septembre, les prochains championnats de monde d'aviron que les rameurs Hennebontais ont participé à la Régate Internationale de Savoie- Mont Blanc, sur le lac d'Aiguebelette. Sur ce magnifique plan d'eau, entouré des montagnes qui surplombent Chambéry, ils se sont confrontés à ce qui se fait de mieux en terme de compétition après les championnats de France.

Le samedi, dans la catégorie de Paul Gonzalez et de Nathan Hascouët, le skiff, il y avait 37 bateaux engagés. Vainqueurs l'un et l'autre de leur série respective, ces 2 garçons accèdent en finale avec le 3ème temps pour Paul et le 4ème pour Nathan. En finale, gagnée par le rameur de Montpelier, Paul se classe 3ème et Nathan 5ème. Des prestations pleines d'enseignements et très prometteuses.

Le dimanche, c'est associé à 2 rameurs de la Roche sur Yon qui, la veille, ont terminé 14 ème d'une course dans laquelle il y avait 50 bateaux engagés,  qu'ils se sont alignés dans une course en 4 comprenant 37  bateaux. Bien que vainqueurs de leur série éliminatoire, ils entrent en finale avec le 10è temps. Ce rang sera celui de la place qu'ils occuperont au terme de cette finale dominée par 4 bateaux helvétiques.

Un magnifique weekend pendant lequel nos rameurs ont une fois de plus porté haut les couleurs d'Hennebont et de la Bretagne en terre savoyarde.


Christian CHEVERRY  

Publié le 11/05/2015 22:23  |     |

Publié le 27/04/2015 09:19  |     |

 La fête d'aviron pour les cinq ans d'ALO (par Johan)
 

Une délégation de neuf membres du club, Alain, Jeannot, Christian, Jean-Yves, Sylvie, Guillaume, Maxime, Jean-Louis et moi-même, s'est rendue à Couéron sur Loire sur l'invitation du club d'aviron local, ALO, qui fêtait ses cinq premières années d'existence.
      

Le samedi, 11 avril, nous fûmes très chaleureusement reçus sur la grande Place du port de Couéron par les Jean-Pierre, Grand Jean, Gonzague et autre Frédérique d'ALO. Il s y avaient dressé jusque trois chapiteaux, invité une chorale et des musiciens et fait fait venir une dizaine d'équipages de quatre clubs amis pour fêter cet événement.       
   

Après un bon petit café et de la brioche nous remportâmes la première course, sur deux kilomètres. Cela s'est fait sur une Loire démontée avec de bonnes vagues qui nous ont permis de renouer avec les délices du surf. Le vent était déjà bien moins fort pour la deuxième course que nous remportâmes également. Après un pique-nique sous la pluie (mais sous chapiteau heureusement) la troisième et dernière course fut un exemple de réussite en matière de départ fulgurant. Elle nous a permis de nous éloigner rapidement de nos concurrents pour terminer avec près de trois cent mètres d'avance.
 

Le soir, un repas succulent fut conclu par des chants de marin et une sacrée ambiance. Le lendemain, cette ambiance fut poursuivie au café "Le Paradis" aux bords de la Loire, d'où nous nous sommes élancés pour une balade sur la Loire et sur les étiers adjacents, cette fois-ci favorisés par un soleil printanier très généreux. Un bon dernier repas avec des huîtres particulièrement savoureuses a fini par nous combler le palais et l'âme. La chorale des membres du club local y ont ensuite ajouté une couche en chantant une composition sur l'air de la chanson de "Rue des trois matelots à Nantes il y des filles" pour mettre à l'honneur la contribution des filles du club d'ALO à cette fête très réussie.
 

Publié le 14/04/2015 00:12  |     |

    

diaporama

Publié le 11/03/2015 22:59  |     |

25 avril 2015
Randonnée de la Porte des Indes

Hennebont - Port Louis

9h Départ

12h Repas Champêtre : huitres, paëlla, pâtisseries

18h Pot et repas de crêpes

Inscrivez vous par votre club ou contactez-nous

Télécharger le dépliant

Publié le 20/01/2015 19:45  |     |

Publié le 17/12/2014 12:50  |     |

Le Championnat d'Aviron en Salle à St. Brieuc du 07-12-2014
 

Nos rameurs remportent deux catégories, cadets et minimes.
En effet, Paul Gonzalez en catégorie cadets remporte le titre de champion de Bretagne avec un temps record de 4'52 sur 1500 mtrs. Dans la même catégorie, Nathan Hascoët, obtient une très bonne 4e place. Le plus surprenant a été notre jeune minime, Louis Hascoët, qui remporte le titre en minime alors qu'il ne rame que depuis trois mois !!!  Notre valeureux vétéran, Jean-François Gautelier, en obtenant la 14e place en catégorie 40+ a amélioré son record personnel. Félicitations à tous nos athlètes et à leur entraîneur, Christian Cheverry !! On attend déjà avec impatience les prochaines performances  de cette saison.

Publié le 08/12/2014 17:30  |     |

Un petit déplacement entre le club et la place de la mairie pour transporter 3 ergomètres et quelque matériel de décoration et de publicité, et nous voilà installés dans le chapiteau installé à notre attention par nos amis les pêcheurs plaisanciers. Sans attendre, les premiers candidats à la découverte de l'Aviron en salle viennent "tirer sur la chaîne". Il est midi. Le restaurant-bar des pêcheurs plaisanciers propose divers mets du terroir et  une délicieuse une soupe à l'oignon.

Durant tout l'après-midi les ergomètres ont fonctionné, sans interruption, manœuvrés par des sportifs de 4 ans 1/2 à 70 ans !
Le défit d'atteindre les 100 km est atteint à 17h, et même dépassé.
Opération pleinement réussie, puisque, à 2€ les 500 mètres, la cagnotte, en fin d'après-midi, contenait 75€ versés au profit de la recherche médicale.

Parallèlement ce fut l'occasion, pour plusieurs personnes, de découvrir notre sport et, qui sait, peut-être de recruter de nouveaux adhérents. Rendez-vous à l'année prochaine et merci à tous ceux qui ont participé à la réussite de cette manifestation humanitaire.

Voici les photos.

Publié le 06/12/2014 18:31  |     |

Samedi 29 novembre 

Publié le 25/11/2014 10:38  |     |