Aviron Hennebontais - morbihan (56)

L'aviron Hennebontais, affilié à la Fédération Française des Sociétés d'Aviron
vous souhaite la bienvenue sur son site Internet !

AVIRON HENNEBONTAIS – 47, Rue Eric Tabarly – 56700 HENNEBONT Tél: 02 97 36 43 71 Fax : 09 55 90 60 99

banniere.jpg


A noter :  

Adhérents, pensez à renouveler votre adhésion.
Tarifs   jbl

A noter :  

AVIREDON endurance 10km
10 décembre. Inscrivez-vous
au club ou par Courriel   

Un plan d'eau ideal

Aviron France

Ville Hennebont

Nouvelles

L’AVENIR EN MARCHE 14/15 mai 2016 - par jbl le 21/05/2016 09:46

Le week end de pentecôte, l’Aviron Hennebontais se déplaçait à Libourne pour les régates internationales. Un effectif de 11 rameuses et rameurs ont évolué sous les couleurs du club, avec des fortunes diverses. Dans la catégorie des 17/18 ans, Paul Gonzalez et Nathan Hascoët, après une facile qualification pour la finale, se classent 2ème équipage français, au milieu d’une forte armada Ibérique. Erwan Belaud, associé à Maxime Fèvre de La Roche sur Yon, se classèrent 7ème en finale de classement. Réunis, ces rameurs décrochent une brillante 6ème place en grande finale d’un haut niveau. Elisa Roy et Ynes Yahiaoui, associées en 2 ont pris la 7è place. Elles ratent la grande finale du dimanche pour quelques secondes. Si Gildas Gonzalez, en skiff le samedi et en 2 avec un rameur de St Nazaire le dimanche, n’a pu se hisser en grande finale, il à démontré qu’il était sur le bon chemin de la progression, tout comme Maëlle Despres, quelque peu handicapée par un bras récalcitrant, également en skiff le samedi et associée à Anaïs Sliman de Château Thierry le dimanche. Étaient également engagés dans cette épreuve les tout jeunes. Ewen et Klervi Babblé, Mathis hurtecam et Ethan Tromelin. Associés en 4 ils prennent une très honorable 5ème place. Mais c’est le dimanche qu’ils ont créé l’exploit, en skiff cette fois. Mathis gagne avec une confortable avance, Ewen est 3ème, Klervi 4ème, et Ethan 5ème, mais handicapé par un problème technique.


Stage printemps 2016 - par jbl le 26/04/2016 09:49

Kerihouais.GIF


MÊME PENDANT LES VACANCES ! - par jbl le 17/04/2016 18:36

Alors que se terminent les vacances scolaires de notre zone, c’est l’heure du bilan  pour l’Aviron Hennebontais. Une douzaine de pratiquants, de 9 à 18 ans ont participé  quotidiennement aux 5 journées de stage proposées.  Pour certains, l’objectif était de se perfectionner en vue des championnats de la zone  Nord-ouest, qualificatifs pour les championnats de France. D’autres sont venus  essayer, tester ce sport. Ces premiers coups de rames leur ont tellement plu que tous  continueront et feront partie des équipes du club pour la saison 2017.  L’aviron Hennebontais a également accueilli, des jeunes hennebontais dans le cadre d’un partenariat avec la ville d’Hennebont et de ses contacts villes.  Ces garçons ont découvert cette activité, seuls sur des bateaux ou à quatre, pendant 2 séances.  L’avenir proche sera la régate de Château-Gontier, puis celle de Libourne, le Week-end de la Pentecôte.  Ce même week-end, les hennebontais participeront à la Vogalonga, sur le grand  canal de Venise. jbhjhcfc.png


L’AVIRON HENNEBONTAIS, CLUB FORMATEUR. - par christian le 29/03/2016 08:35

Ce samedi Pascal, sur le plan d’eau de Vitré championnats de Bretagne , pour la catégorie des 15/16ans.

Cette épreuve était la partie pratique pour celles et ceux qui souhaitaient obtenir le Brevet Or Option Compétition, en marge de cette épreuve, se déroulait ce même examen pour les 13/14 ans.

Le club d’aviron hennebontais y présentait une rameuse, Maëla Despré, et deux rameurs, Louis Hascoët et Gildas Gonzalez. Pour avoir obtenu son BOOC l’année dernière, Louis Hascoët ne concourait que pour le Championnat de Bretagne. Son résultat, en dessous de sa réel valeur peut laisser entrevoir un avenir plus radieux. Maëla, qui entame sa toute première saison dans ce sport, a décroché avec brio son BOOC. Engagée également en Championnat de Bretagne, elle réalise une très prometteuse prestation en gagnant sa finale de classement. Certes, elle n’a pas encore atteint le groupe des prétendantes au performances nationales, mais cette première victoire démontre que son sérieux et sa régularité à l’entrainement sont essentiels pour dans l’avenir, rejoindre les meilleures. Gildas Gonzalez, dans la catégorie 13/14 ans, également débutant de l’année, a également obtenu son BOOC. lui aussi peut envisager l’avenir avec sérénité.

Toujours dans le domaine de la formation, il faut noter que nos trois candidats, Margaux Genetay, Nathan Hascoët et Laurent Métriau ont passé avec succès l’écrit de l’examen d’Initiateur Fédéral, et sont donc admis pour la pratique.

6bnuhkv5.bmp9bq501j2.bmpzrt4h0rj.bmpms0aupk1.bmpjc4vcnpw.bmppx6ed6lp.bmp


Aviron. Paul Gonzalez en argent à Coubertin - par jbl le 06/02/2016 05:59

Paul Gonzalez, 2e, Gatien Didry, 1e r et Thomas Heynard, 3e sur le podium du...

Paul Gonzalez, 2e, Gatien Didry, 1e r et Thomas Heynard, 3e sur le podium du championnat de France indoor 2016, en catégorie juniors, samedi, au stade Coubertin à Paris.

Régate sélective

Samedi, fidèle à son engagement, il a une fois encore démontré qu'il lui était très agréable de monter sur les podiums. Nathan, en améliorant son temps des championnats de Bretagne et en entrant dans la première moitié de tableau, 26e sur 60, démontre qu'il sera le bon coéquipier pour le championnat de France à Vichy cet été », déclare avec fierté et bonheur l'entraîneur, Christian Cheverry. En point de mire maintenant, la régate sélective pour l'équipe de France juniors, les 2 et 3 avril, à Cazaubon.

© Le Télégramme

es rameurs Paul Gonzalez et Nathan Hascoët continuent sur leur lancée après les très bons résultats obtenus le 24 janvier à Rennes, en Coupe de France des ligues où, après s'être classés 1e r et 5e en individuel, ils s'étaient imposés haut la main en duo. Grâce à eux, l'Aviron hennebontais était bien représenté aux championnats de France indoor 2016 (aviron en salle sur ergomètres), qui se sont déroulés à Paris, samedi, au stade de Coubertin. Paul Gonzalez a négocié avec succès son passage en catégorie juniors 17-18 ans. Respect des consignes de l'entraîneur, intelligence de course, lui ont assuré la deuxième marche du podium et c'est une belle médaille d'argent qui vient compléter sa collection de récompenses. « En janvier 2015, Paul faisait savoir que le monde de l'aviron devrait compter avec lui, en devenant vice-champion de France indoor chez les cadets 16 ans. Au mois de juillet suivant, il devenait champion à Libourne


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] SuivantFin

Invitations des clubs

Aviron Tours Métropole
sportif et festif 21/22 avril 2018  

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles