Aviron Hennebontais - morbihan (56)

L'aviron Hennebontais, affilié à la Fédération Française des Sociétés d'Aviron
vous souhaite la bienvenue sur son site Internet !

AVIRON HENNEBONTAIS – 47, Rue Eric Tabarly – 56700 HENNEBONT Tél: 02 97 36 43 71 Fax : 09 55 90 60 99

banniere.jpg


A noter :  

Triangle Hivernal Brest
13 février. Inscrivez-vous
au club ou par Courriel   

Un plan d'eau ideal

Aviron France

Ville Hennebont

Nouvelles

L’AVIRON HENNEBONTAIS, CLUB FORMATEUR. - par christian le 29/03/2016 08:35

Ce samedi Pascal, sur le plan d’eau de Vitré championnats de Bretagne , pour la catégorie des 15/16ans.

Cette épreuve était la partie pratique pour celles et ceux qui souhaitaient obtenir le Brevet Or Option Compétition, en marge de cette épreuve, se déroulait ce même examen pour les 13/14 ans.

Le club d’aviron hennebontais y présentait une rameuse, Maëla Despré, et deux rameurs, Louis Hascoët et Gildas Gonzalez. Pour avoir obtenu son BOOC l’année dernière, Louis Hascoët ne concourait que pour le Championnat de Bretagne. Son résultat, en dessous de sa réel valeur peut laisser entrevoir un avenir plus radieux. Maëla, qui entame sa toute première saison dans ce sport, a décroché avec brio son BOOC. Engagée également en Championnat de Bretagne, elle réalise une très prometteuse prestation en gagnant sa finale de classement. Certes, elle n’a pas encore atteint le groupe des prétendantes au performances nationales, mais cette première victoire démontre que son sérieux et sa régularité à l’entrainement sont essentiels pour dans l’avenir, rejoindre les meilleures. Gildas Gonzalez, dans la catégorie 13/14 ans, également débutant de l’année, a également obtenu son BOOC. lui aussi peut envisager l’avenir avec sérénité.

Toujours dans le domaine de la formation, il faut noter que nos trois candidats, Margaux Genetay, Nathan Hascoët et Laurent Métriau ont passé avec succès l’écrit de l’examen d’Initiateur Fédéral, et sont donc admis pour la pratique.

6bnuhkv5.bmp9bq501j2.bmpzrt4h0rj.bmpms0aupk1.bmpjc4vcnpw.bmppx6ed6lp.bmp


Aviron. Paul Gonzalez en argent à Coubertin - par jbl le 06/02/2016 05:59

Paul Gonzalez, 2e, Gatien Didry, 1e r et Thomas Heynard, 3e sur le podium du...

Paul Gonzalez, 2e, Gatien Didry, 1e r et Thomas Heynard, 3e sur le podium du championnat de France indoor 2016, en catégorie juniors, samedi, au stade Coubertin à Paris.

Régate sélective

Samedi, fidèle à son engagement, il a une fois encore démontré qu'il lui était très agréable de monter sur les podiums. Nathan, en améliorant son temps des championnats de Bretagne et en entrant dans la première moitié de tableau, 26e sur 60, démontre qu'il sera le bon coéquipier pour le championnat de France à Vichy cet été », déclare avec fierté et bonheur l'entraîneur, Christian Cheverry. En point de mire maintenant, la régate sélective pour l'équipe de France juniors, les 2 et 3 avril, à Cazaubon.

© Le Télégramme

es rameurs Paul Gonzalez et Nathan Hascoët continuent sur leur lancée après les très bons résultats obtenus le 24 janvier à Rennes, en Coupe de France des ligues où, après s'être classés 1e r et 5e en individuel, ils s'étaient imposés haut la main en duo. Grâce à eux, l'Aviron hennebontais était bien représenté aux championnats de France indoor 2016 (aviron en salle sur ergomètres), qui se sont déroulés à Paris, samedi, au stade de Coubertin. Paul Gonzalez a négocié avec succès son passage en catégorie juniors 17-18 ans. Respect des consignes de l'entraîneur, intelligence de course, lui ont assuré la deuxième marche du podium et c'est une belle médaille d'argent qui vient compléter sa collection de récompenses. « En janvier 2015, Paul faisait savoir que le monde de l'aviron devrait compter avec lui, en devenant vice-champion de France indoor chez les cadets 16 ans. Au mois de juillet suivant, il devenait champion à Libourne


Sport-Santé, avifit., accueil handicapés - par jbl le 26/01/2016 22:50

L’aviron présente l’avantage reconnu de mobiliser simultanément 85 % des muscles du corps humain et évite tout traumatisme au niveau des articulations.

Des études poussées engagées par la Fédération Française d’Aviron (la FFA) ont démontré que l’aviron est un sport idéal pour les personnes ayant subies une opération pour un cancer, pour les personnes diabétiques et pour les personnes en surpoids.

Aussi, le programme de la FFA, dite Aviron-Santé, peut être pratiqué sur prescription médicale. L’Aviron Hennebontais a fait suivre à son entraîneur d’état, un stage de deux semaines qui lui donnent la compétence d’animer l’Aviron-Santé. Il pourra y être assisté dans un premier temps par notre stagiaire universitaire, et dans un second temps par une deuxième stagiaire à venir.

L’Aviron hennebontais a l’intention d’aller plus loin en proposant l’aviron pour les handicapés et l’avifit. Cette dernière est un programme de remise en forme physique sur et autour de l’ergomètre, ou « rameur ».

Médecin ou futur pratiquant, contactez-nous !!


29 novembre 2015 : - Open de Bretagne d'ergomètre en salle à Ploufragan - par jbl le 06/01/2016 19:14

Bravo à notre président, second catégorie plus de soixante ans

Capture2.JPG


Première réunion Vogalonga - par johan le 14/12/2015 09:21

Nous nous réunirons le samedi 16 janvier à 13H00 au club pour une première approche d'organisation.

Nous nous consulterons mutuellement sur le mode de transport, l'hébergement, les dates précises, les activités sur place à Venise et la prise en charge par les uns et les autres des divers postes de responsabilité.

Venez tous ou faites-vous représenter !!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Johan

.


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] SuivantFin

Invitations des clubs

Aviron Tours Métropole
sportif et festif 21/22 avril 2018  

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles